• La galerie d’art Beaverbrook
  • Fils d’images : la numérisation du Dimanche suburbain par Pegi Nicol MacLeod (1939), le Centre d’art de l’UNB
  • Centre d’art de l’Université de Toronto

Images

Les fils d’images sont des projets pilotes réalisés en collaboration avec les stagiaires d’ArtCan et le personnel de trois galeries d’art : la Galerie d’art Beaverbrook, à Fredericton, le Centre d’art de l’Université du Nouveau-Brunswick et le Centre d’art de l’Université de Toronto. Les étudiants acquièrent diverses compétences utiles dans le monde de l’art, de la recherche à la rédaction de notices de catalogues et des applications web à l’obtention des autorisations de reproduction nécessaires auprès de l’artiste ou de ses héritiers. Le Centre du savoir numérique (anciennement le Centre de documentation électronique) de l’Université du Nouveau-Brunswick orchestre la numérisation des collections de la Galerie Beaverbrook et du Centre d’art de l’UNB. À l’étape du prototype, une centaine d’œuvres de chaque galerie seront publiées sur le Web.

Numérisation des œuvres de la Galerie d’art Beaverbrook

Numérisation des œuvres du Centre d’art de l’Université du Nouveau-Brunswick

Recherches sur la collection et l’exposition des œuvres du Centre d’art de l’Université de Toronto


CONDITIONS

Les galeries partenaires d’ArtCan détiennent tous les droits sur tout le contenu affiché dans les Fils d’idées, y compris sur les images, le texte et les données collectives de collaborateurs. Les images, le texte et les autres contenus sont protégés par les lois canadiennes et internationales sur le droit d’auteur. Il est possible également que le contenu soit protégé d’autres manières, notamment par un droit d’auteur ou d’autres droits patrimoniaux détenus par des membres participants du projet ArtCan.ca.

Le contenu affiché sur le site Web ArtCan.ca est destiné à un usage éducationnel et informatif. ArtCan.ca fait tout ce qui est en son pouvoir pour assurer l’exactitude et la fiabilité de l’information contenue sur son site. Toutefois, ni ArtCan.ca ni ses membres ne sauraient être tenus responsables de l’inexactitude ou du caractère incomplet de cette information.

Les images qui figurent sur le site Web ArtCan.ca sont destinées uniquement à être survolées, regardées ou téléchargées dans le contexte d’un usage limité non commercial, éducationnel ou promotionnel ou encore aux fins de recherches personnelles. Les utilisateurs s’engagent à citer leur source et à respecter le droit d’auteur et les autres droits patrimoniaux qui lui sont associés. La manipulation numérique ou toute autre forme de modification du contenu ou d’une partie du contenu affiché sur le site ArtCan.ca sont expressément interdites.

Tout autre usage que ceux qui sont mentionnés dans les présentes Conditions est interdit sans le consentement écrit du membre d’ArtCan.ca concerné. Pour obtenir la permission d’utiliser une image ou du contenu à des fins commerciales, veuillez contacter le membre d’ArtCan.ca qui possède la collection où figure l’œuvre. Les demandes seront étudiées individuellement et les permissions seront accordées à la discrétion du membre d’ArtCan.ca. La responsabilité d’obtenir la permission d’autres détenteurs de droits incombe au demandeur.